Cobra Engine

Le Cobra Engine existe depuis 1988, son développement par le studio Frontier Developments s’est fait sous la forme de différentes itérations sans pour autant divulguer de véritables numéros de version. Il a notamment été revu à l’occasion de Planet Coaster. Auparavant, il avait été adapté aux plateformes mobiles.

Void Engine

Le Void Engine a été développé par Arkane Studios sur la base de l’idTech 5. Il a notamment servi pour le jeu vidéo Dishonored 2. Lors d’une interview donnée à Gameplanet, le moteur n’aurait gardé que « 20% du moteur original » d’après son directeur artistique, Sebastien Mitton. Ils ont notamment retiré la fonctionnalité d’open world, amélioré […]

id Tech 6

L’id Tech 6 est comme son nom l’indique la 6e version du moteur de jeu d’id Software. En développement depuis 2008, Doom 4 sera le premier jeu à l’utiliser. L’id Tech sera la dernière dont la programmation aura été dirigée par John Carmack qui ne travaille plus chez Id Software désormais.

E2

L’E2 Engine est le moteur graphique conçu pour Trainz: A New Era, il prend la relève au Jet Engine après 13 années de service.

Dawn Engine

Le Dawn Engine est un moteur graphique développé par Eidos Montréal pour Deus Ex : Mankind Divided. Il est basé sur le Glacier Engine, utilisé notamment dans Hitman Absolution. Le Dawn Engine devrait être utilisé pour les prochains projets Deus Ex Universe du studio. Il disposera de nouvelles technologies permettant, entre autres, des capacités de […]