LawBreakers

LawBreakers est un jeu d’action à la première personne qui pousse à transgresser les lois de la physique, par des affrontements défiant les limites de la gravité. Ce ballet furieux, au sein d’arènes en perpétuelle évolution, oppose deux équipes sanguinaires, les « Law » et les « Breakers », au cœur d’une Amérique futuriste en pleine reconstruction. La bataille fera rage au sein de lieux emblématiques comme la côte de Santa Monica et son flot océanique bouillonnant, le Grand Canyon ravagé par les aléas de la gravité ou encore un Mont Rushmore transfiguré par les événements qui secouent la planète.

LawBreakers a récemment connu un changement de cap majeur, embrassant les aspirations résolument adultes de la vision originale de Cliff Bleszinski, tant au niveau visuel que spirituel. Un bouleversement philosophique qui apparaissait nécessaire, notamment pour faire la différence sur le segment toujours plus concurrentiel du FPS multijoueur.

Boss Key s’est permis de repenser le Grand Canyon, contrôlé par la faction Shura sur la carte Grandview, mais également d’étendre son casting d’antihéros au sang chaud. Hellion et Bomchelle ont rejoint le camp des « Law » pendant que Kintaro et Toska-9 grossissaient les rangs des « Breakers ». Ces nouveaux assassins complètent un casting brutal et varié doté d’armes et de capacités parfaitement complémentaires. Tous ces éléments contribuent à équilibrer et dynamiser le gameplay, qui s’épanouit pleinement dans cette vision symétrique d’une véritable opposition de styles, que l’on opte pour défendre la Loi avec les « Law » ou que l’on rejoigne les « Breakers ».