Preview de Everspace

Everspace est un jeu développé par ROCKFISH Games suite à un Kickstarter qui leur aura rapporté, quasiment 2 fois la somme principalement escomptée. Ils vendaient un jeu solo space-shooter avec une histoire non-linéaire. Alors qu’en est-il maintenant que le jeu est disponible en early acces ?

Baston !

Image de Everspace
Allons explorer cette zone !

Tout d’abord le jeu n’a aucun rapport avec No Man’s Sky, ici on est dans l’espace pour taper ! En effet, dès le lancement du jeu, vous noterez deux éléments phares : les graphismes magnifiques et des dogfights endiablés !
Une fois le tutoriel passé vous serez directement plongés au cœur du combat pour votre plaisir. C’est avec l’aide de sauts en hyper-espace que vous pourrez progresser de secteurs en secteurs. Et pour cela, il vous faudra évidemment vous ravitailler en fuel. Vous trouverez des ressources tout du long de votre périple, afin de crafter de nouveaux équipements ou même directement vous looterez un nouvel équipement.

Rogue dans l’espace

Image de Everspace
Attention aux drônes…

Le jeu se base sur un système rogue-like, vous renvoyant du coup au tout début de l’aventure si vous veniez à mourir. Il est toutefois possible d’acheter des améliorations permanentes pour votre vaisseau qui vous seront restituées mais si celui-ci venait à être détruit, ces améliorations s’achètent avec de l’argent que vous trouverez durant votre voyage. Pour ce qui est du gameplay, nous sommes vraiment à des années lumières de No Man’s Sky, ici les combats sont nerveux, on n’a pas l’impression de ne pas avancer. Mais il est tout de même moins abouti que celui d’Elite Dangerous. Toutefois, le titre n’a jamais été vendu comme tel et donc on ne lui en veut pas, au contraire. Le jeu apporte en plus quelques nouveautés telle que la possibilité de se cacher via les structures et astéroïdes, une réelle plus-value.
L’IA est assez bien faite et croissante, plus l’on avance dans les secteurs plus la difficulté est accrue et le nombre d’ennemis important.

Sans l’espace personne ne recevra votre selfie

Image de Everspace
Quoi il est pas beau mon vaisseau ?

Pour les graphismes, voici encore un jeu sous Unreal Engine qui en met plein les yeux. Les textures sont irréprochables, les effets de lumières magnifiques et les secteurs sont variés et superbes. Il n’est pas rare de passer en mode photo pour profiter de la beauté du titre.

Vivement la sortie…

Image de Everspace
To infinity and beyond!

Le jeu étant en early access il lui manque en effet encore pas mal de contenu, dans les promesses du studio par exemple ils annoncent qu’à la sortie du titre final on aura droit à :

  • deux autres vaisseaux
  • un cockpit dynamique
  • une histoire vocale intéressantes avec des personnages
  • un mode hardcore pour les fans de rogue-like
  • et la prise en charge du Vive et de l’Oculus

Néanmoins le jeu, en attendant tout cela, saura vous combler déjà quelques heures. Donc c’est l’occasion de l’avoir à moins cher qu’à sa sortie pour s’assurer un réel plaisir le moment venu. Il n’y a pas de date exacte mais le studio mise sur le premier trimestre 2017.

Bon
Les +
  • Les dogfights
  • Les graphismes
  • L'IA
  • L'univers
Les -
  • Un seul vaisseau pour l'instant
  • Pas d'histoire réellement pour l'instant
Vous devez être connecté pour commenter.